Pour son "Dictionnaire amoureux de la radio", qui s'inscrit dans la célèbre collection des "dictionnaires amoureux" chez Plon, et qui vient de paraître, Frank Lanoux, ancien dirigeant passé notamment chez RMC, partagera sa vision de la radio de demain.
À ses côtés, le RadioTour accueillera Élisa Savaette étudiante à l’École Supérieure de Journalisme de Lille. Une jeune auditrice qui elle aussi devrait nous dire ce que la jeune
génération attend de la radio !
Alors que la commercialisation des espaces traditionnels sur la FM stagne ou progresse timidement, que les écrans sont trop remplis, l’audio digital offre des perspectives spectaculaires de développement de chiffre d’affaires hors FM pour les radios et régies locales.
Cette étape du RadioTour à Lille veut aussi être inspirante : mettre en avant des exemples concrets et appliqués dans plusieurs stations ainsi que des opérations qui portent leurs fruits. Deux régies partageront leurs expériences dans ce domaines et dévoileront des innovations qui permettent de maintenir, ou mieux de développer, des revenus en lien avec les annonceurs locaux. Avec la participation de Malik Duroy (directeur de Force 1 Publicité), d’Olivier Ramond (directeur d’Aremédia) et de Michel Colin (Mediatic Conseils).