Recherchez un intervenant, un mot clé, une salle, une société...

 

11:00
11:45
[Témoignages] Les radios associatives véritables tisseurs de liens dans le Grand Est ()

Salle de conférence

Face au bouleversement du monde des médias, les radios associatives tiennent encore un rôle de lien social de proximité très important. Comment vivent-elles ? Quelles perspectives de développement ? Portraits de radios très engagées avec beaucoup d’idées à partager.

Les intervenants

Sabrina Rondeau

Sabrina Rondeau

Azur FM
Coordinateur.rice Jeunesse

Christophe Chevarde

Christophe Chevarde

RCN
Président.e

Frédéric Brulhatour

Frédéric Brulhatour

La Lettre Pro De La Radio Et Des Médias
Rédacteur.rice en Chef.fe

Modérateur

Salle de conférence

11:45
12:00
[Focus] Collégiens et lycéens On Air ()

Salle de conférence

Chercher l'information, la trier, la vérifier, la hiérarchiser et, bien sûr, la décliner devant un micro, c'est aussi un véritable enjeu pédagogique pour les élèves d'un établissement scolaire. Station temporaire, webradio ou podcasts… les outils sont nombreux pour découvrir le monde des médias et de la radio. Une façon de sensibiliser le jeune public et, pourquoi pas, de l'encourager et de faire naître des vocations. Durant cette rencontre, on écoutera un extrait du podcast sur les féminicides produit par les élèves du Lycée Robert-Schuman de Metz. Un podcast récemment récompensé dans le cadre de Pod'Classe, un projet d'éducation aux médias porté par Mouv' et le Clémi…

Les intervenants

Didier Guise

Didier Guise

Académie de Nancy Metz
Coordinateur.rice CLEMI

Salle de conférence

12:00
12:15
[Keynote] Les podcasts, quel business pour les radios ? ()

Salle de conférence

Le sponsoring des podcasts cartonne aux USA mais pas encore en Europe. Découvrez comment des radios françaises génèrent des revenus avec les podcasts de marque lors de cette session express illustrée d’exemples et de liens utiles.

Les intervenants

Salle de conférence

12:15
12:45
[Témoignages] Réussir la reprise commerciale ()

Salle de conférence

Une radio indépendante et une associative partagent leurs stratégies commerciales pour surmonter la crise. Quelles nouvelles ressources de diversification produisent les meilleurs résultats ? Qu’est-ce qui change dans l’approche commerciale ? Comment se présente la fin d’année ? A comparer avec la situation des radios allemandes avec l’analyse d’Helmut Poppe.

Les intervenants

Franck Pelloux

Franck Pelloux

K6FM
Directeur.rice associé(e)

Helmut Poppe

Helmut Poppe

Poppe media
Directeur.rice

Michel Colin

Michel Colin

Mediatic Conseils
Consultant.e

Modérateur

Salle de conférence

12:45
13:00
[Pitch] 1 minute pour convaincre (partenaires Radio Tour) ()

Salle de conférence

Découvrez en une minute ce que chacun des partenaires du RadioTour peut vous apporter.

Les intervenants

Arnaud De Saint Roman

Arnaud De Saint Roman

HyperWorld
Directeur.rice associé(e)

Guy Detrousselle

Guy Detrousselle

Médiamétrie
Directeur.rice du Pôle local

Peter Blampied

Peter Blampied

Roberts Radio Limited
Directeur.rice Commercial(e)

David Chevalier

David Chevalier

RCS Europe
Responsable du Développement

Marie Lopez

Marie Lopez

SACEM
Directeur.rice Territorial(e)

Benoit Drouet

Benoit Drouet

TDF
Directeur.rice des Ventes

Salle de conférence