Nous nous intéresserons au paysage radiophonique de la vaste région Occitanie avec un focus particulier sur l’ancienne région Languedoc-Roussillon se compose de cinq départements : l’Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Une opportunité pour disséquer, comme on aime le faire, ce paysage radio : opérateurs en FM et en DAB, fréquences, catégories et appels aux candidatures à venir.
Pour poser les bases de cette journée consacrée à la radio et à l’Audio Digital à, et autour, de Montpellier, Médiamétrie, partenaire du RadioTour, dévoilera une étude exclusive sur l’audience de la radio en Occitanie. Guy Detrousselle, directeur du Pôle Local, dévoilera, expliquera et commentera les résultats de cette étude : audience cumulée par cible, DEA, part de marché par type de programme, courbe quotidienne d’audience ou encore les taux de couverture par localisations d’écoute…
Quel est le poids de la radio locale en Occitanie ? Autour de nombreux acteurs du secteur public et privé de la radio régionale autour de Montpellier, cette table ronde permettra de prendre le pouls de la proximité : programmes, opérations extérieures, liens spécifiques avec l’auditeurs, promesses du DAB+ et des nouveaux supports d’écoute et, forcément, conséquences de la crise sanitaire qui impacte sur les activités.
30 minutes de networking en direct sur les réseaux sociaux + Room Clubhouse. Cliquez sur le nom de la société des partenaires pour les contacter ou prendre rendez-vous.