Pour celles et ceux qui n’auraient pas téléchargé leur badge d’accès gratuit, l’équipe de La Lettre Pro de la Radio vous permettra de l’imprimer à l’entrée de cette 3e étape du RadioTour. Vous disposerez ensuite de 30 minutes pour découvrir les lieux et rencontrer les partenaires de cette nouvelle journée.
Avec Ophélie Wallaert directrice du numérique.
Avec le développement du haut débit et l’engouement pour le téléphone portable, la radio ne dispose plus du seul canal hertzien pour diffuser ses programmes. Streaming, replay, podcast, déclinaison de l’info sur différents supports ou encore réseaux sociaux, la radio peut ainsi capter un nouveau public. Le travail est tellement gigantesque qu’il mérite une stratégie. Nous verrons avec Ophélie Wallaert, directrice du numérique de France Bleu, comment le réseau local de Radio France s’engage sur le numérique pour confirmer son ADN : la proximité.
Comme pour chaque étape du RadioTour, Guy Detrousselle, directeur commercial et développement de Médiamétrie dévoilera une étude exclusive concernant l’audience de la radio dans le Nord. Audience cumulée par département, DEA, pic d’audience à Nantes et dans les départements. Une étude qui permettra de poser de bonnes bases pour ce RadioTour à Lille.
C’est un plateau de choix que nous avons préparé pour mettre en avant les atouts de la radio locale dans les Hauts-de-France. Plus encore, nous tenterons de savoir si les professionnels du Nord ont un savoir-faire particulier pour se démarquer sur un territoire fortement concurentiel. Une occasion de faire un premier bilan de la saison qui s’achève et, surtout, de partager quelques stratégies pour la prochaine saison 2023-2024.
Pour souffler un peu, le public présent pourra rencontrer la quinzaine de partenaires présents au RadioTour de Lille. Une occasion de découvrir les produits et les services, de faire le point sur les évolutions technologiques et numériques, d’échanger autour des problématiques concrètes de motorisation de vos programmes.